CHIC Féminin 2012

Le vendredi  5 octobre 2012 les filles du LPC étaient reçues par le Club de Bellac, 2ème au classement, pour la dernière journée du CHIC. 

Elles débutèrent comme d’habitude par les têtes à tête et comme la fois précédente, seule Fanny gagnait cette partie (13-11). Le tête à tête n’a pas l’air d’être notre fort malgré une bonne résistance de Nadine qui perdait à 11. C’était une bonne chauffe pour les doublettes. Les équipes Isa-Fanny et Chantal-Nadine étaient reconduites comme pour La Brégère. Isa et Fanny peinaient à jouer contre les sœurs Nadège et Laetitia Rivier et perdaient sur un score sans appel 1-13. Quant à Chantal et Nadine elles remportaient leur doublette sur un score de 13-9. Plus qu’un tête à tête et la triplette à jouer. C’est Chantal qui se coltinait le tête à tête contre Valérie Gallienne et le remportait 13-12. Ouf, une partie gagnée de plus dans l’escarcelle. On attendait plus que le résultat de la triplette, jouée par Isa, Fanny, Nadine contre Laetitia, Nadège, Nicole, pour savoir qui allait l’emporter. Notre équipe a tenu bon et gagné 13-7. Si bien que le LPC remportait la rencontre par 14 à 10.  BRAVO A EGLANTINE LA CAPITAINE ET A SES FILLES. Selon les derniers résultats, nous gagnons une place au classement, soit 5ème sur 6, grâce à une forte progression en fin de parcours. La soirée, je veux dire la nuit, se terminait comme d’habitude par une SUPER collation offerte par le club de Bellac.

Les résultats –>ici

Le classement –> ici

Les Filles du LPC recevaient Isle à Joliot Curie le vendredi 21 septembre 2012. Commençant les tête à têtes sous la pluie, les parties ont été interrompues à cause de l’orage. Elles reprirent trois quart d’heure plus tard sous une météo peu clémente.

Seule Fanny gagnait sont tête à tête sur les quatre engagées. En doublette, Chantal et Nadine ont difficilement résistés mais perdu en jouant sur un terrain devenu boueux. Fanny et Isabelle ont gagné leur doublette 13-12 malgré un démarrage poussif (4-9).

Restait un tête à tête et une triplette pour se départager. Un calcul simple donnait la victoire à Landouge si elles remportaient ces deux parties, et le match nul si elles ne gagnaient que la triplette. Chantal jouait le tête à tête et le perdait face à une adversaire intraitable aux points. Fanny, Isabelle et Nadine menaient largement (11-6), mais prenaient dans la foulée une mène de 5 points. Aie. 11-11, puis 11-12, puis 12-12. La dernière mène était tendue, et nos filles ont craqué. Seule la dernière boule de Nadine se faufilait devant le cochonnet. Mais les filles de Isle avaient cinq boules en main, autant dire que la partie était pliée. Et bien non! Elles perdaient elles aussi leur cinq boules et Landouge gagna cette superbe partie qui donnait une rencontre nulle. 12-12. Un casse croute était servi au foyer prété par Joliot Curie. Nous remerçions grandement les dirigeants de Joliot pour leur acceuil trés trés chaleureux.

 

Samedi 9 juin, les filles ont afronté le club de « Aixe sur vienne ». Le résultat est sans appel : 22 à 2 pour aixe. C’est Eglantine qui sauve l’honneur en remportant le dernier tête à tête. C’était une journée sans, mais qui ne doit pas faire oublier les autres bonnes rencontres jouées. Peut-être qu’avec quelques supporters, le résultat aurait été autre. Il va falloir penser à se mobiliser pour encourager nos filles, elles, le font bien pour nous les mecs. Prochaine rencontre les 21 22 23 septembre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.