Gazette Avril 2012

 La Gazette

                               Avril 2012

                         LANDOUGE PETANQUE CLUB

                                         

                                                    Cher(e)s  ami(e)s,

       Cette petite gazette pour vous donner quelques infos de l’association.

                            Tout d’abord, notre nombre d’adhérents. Nous sommes actuellement 43 licenciés au club, bientôt 44, voire 45. Répartis comme suit: 3 jeunes, 10 féminines, et 30 masculins. Ce nombre ne demande qu’à croître.

            

 Le samedi 25 février s’est déroulé notre concours de belote au foyer. Vingt équipes se sont bataillées, belotées, pour finalement laisser la victoire à une équipe de vieux briscards : Dédé Labrune et Jacky Léonard. A un capot beloté prés, car Elodie et Olivier finissent deuxième avec 270pts de moins. Troisième au classement, une association de Jean : Jean-Marc et Jean-Claude. Et en bon dernier, deux bons voisins : Riri et Alain. La première équipe féminine pointe à la huitième place : Églantine et Marie-Thérèse.

Le tirage de la bourriche a vu un personnage singulier gagner le jambon et bien d’autres lots. J’ai nommé « Papy Jo », qui lui, a tout compris. Pour gagner plus, il faut miser plus. (Tiens, ça me rappelle quelque chose, pas vous ?)

Après la remise des lots, la soupe à l’oignon traditionnelle a été servie à prés de 30 convives.

 Le sourire d’Alain, notre trésorier, laissait entrevoir un très bon résultat financier de cette journée.

         

Le dimanche 18 mars au val de l’Aurence, était organisée la coupe du Président. Malgré un temps, il faut bien le dire, pourri, 28 personnes se sont affrontées au jeu de boules. Le vainqueur de cette année est JB Gibelin, la première féminine Monique Demery et le premier jeune, une demoiselle, Melissa Correia. Une bonne paëlla préparée par notre ami Titou, a été dégustée par tout le monde. Il est à noter la bonne humeur des femmes, qui ont su mettre l’ambiance, ce qui a permis de faire oublier un temps, la mauvaise météo du jour.

      

Passons maintenant aux résultats provisoires du CHIC.

L’équipe du Capitaine Loïc, après une victoire contre Ambazac (24/12) s’est                        inclinée par deux fois, contre St Junien (12/24) et Oradour (16/20). Elle redressa la situation avec une égalité contre Compreignac (18/18) et une victoire (28/8) contre Peyrilhac. Gageons que l’équipe s’appliquera pour se maintenir en 2ème division.

L’équipe féminine de la Capitaine Eglantine, quant à elle n’a joué pour l’instant qu’une rencontre, contre La Brégère. Mais quelle rencontre ! Malgré un jeu égal contre des grosses pointures du département, la rencontre fut perdue (8/16). La qualité du jeu déployé permet de croire à des rencontres serrées et surement des victoires.

La prochaine rencontre du CHIC féminin se déroulera le 4, ou5, ou6 mai. Probablement dans les virages, les femmes comptent sur votre soutient.

 

                      Résultats de quelques championnats.

Le doublette ligue à St Priest-Taurion

Patrick et Philippe n’ont pu sortir de poule.

En fémine, les paires Fanny-Eglantine, Nadine-Pascale, Valérie-Gloria, ont réussi un très beau parcours, car après être sorties de poule, elles se sont finalement inclinées en 16ème de finale.

Le doublette départemental à St Priest-Taurion

En masculin, JB associé à Pierrot, et Tof à Christophe, sont sortis de poule mais ont chuté à la partie suivante.

En féminine, Valérie et Gloria ne sont pas sorties de poule, Fanny-Eglantine perdent en sortie de poule, et Chantal –Nadine perdent en 16ème de finale.

Nous pouvons noter une très bonne production de jeu des féminines.

 

                           Nos manifestations à venir

Nous organiserons notre coupe inter club le vendredi 25 mai au stade du val de l’Aurence. Le début des inscriptions se fera à partir de 19h00 et le jet du but se fera à 20h00. Un engagement de dix euros par équipe sera demandé, et la totalité de ceux ci sera redistribuée.

 Les clubs invités sont ; Aixe sur vienne, Joliot curie, la Brégère, Peyrilhac, Landouge loisirs, Oradour sur glane, Corgnac, St Gence, St Sulpice les feuilles, Vanteaux et le LPC.

Bien sur, une buvette avec casse croute sera à votre disposition.

Les bonnes mains disponibles seront le bien venu, et vous pouvez le signaler à Jacky. Tél : 05 55 01 96 68.

 

 Retenez cette date : Samedi 28 juillet. Un concours inter club organisé à Couzeix. Il débutera à 9h00, jusqu’à midi. Pause déjeuner avec un repas à 12euros, (réservation obligatoire huit jours avant) et reprise du jeu à 14h00. Plus de renseignements dans une prochaine gazette.

                                         

                                          Dernière minute

Nous venons d’apprendre le décès de notre ami Bernard Gibelin. Nous présentons toutes nos sincères condoléances à Gaby sa femme, Jean-Baptiste, François, Christophe ses enfants ainsi qu’à toute la famille.

                                                                      

                                                                          Le bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.