coupe de France 2014

Le LPC ayant tiré un blanc pour le deuxième tour, il recevait La boule Arédienne de St Yrieix la perche le 22 aout 2014 au boulodrome de moulin pinard.

IMG_2420

La rencontre débutait par les TàT, et cela difficilement. Seul, Nadine (13-10) et J-Pierre (13-12) gagnaient . Philippe perdait à 6, Pascal à 7,Daniel à 11 et Tofeur pris une bulle. Les doublettes ne se passaient pas mieux. Philippe-Tofeur prenaient  un rond, Nadine-J-Pierre marquaient 1 point, mais Daniel-Pascal gagnaient 13-12. Il fallait donc gagner les deux triplettes pour l’emporter. Nadine-Philippe-Tofeur gagnaient 13-11, et malheureusement, Daniel-J-Pierre-Pascal perdaient à 4. La rencontre s’achevait par la victoire des Arédiens par 19 à 12. Malgré la défaite, la rencontre fut agréable, surtout au casse croute. Bonne route à la boule Arédienne.

La Jonchère - LPC

La Jonchère – LPC

 

Pour le premier tour de la coupe de France des clubs, c’est la Jonchère qui recevait le LPC sur leur terrain.

les résultats des têtes a têtes montrèrent que la rencontre serait serrée. en effet, seul Philippe (13-2) et Nadine (13-8) prenaient le dessus sur leurs adversaires. Daniel perdait à 10, Serge à 3, Jean-Pierre et Topher perdaient à 2.

les doublettes aussi furent redoutables. Après avoir mené 7-0 Daniel et Jean-Pierre perdaient à 9. Topher et Philippe gagnaient à 6 en perdant beaucoup de points en route(13-6). Nadine et Serge eux, perdirent à 8 après un mano a mano très disputé.

A ce stade de la rencontre, il fallait impérativement gagner les 2 triplettes.

Pas facile, facile au vu des parties précédentes et de la motivation de la Jonchère.

Philippe, Daniel et Topher ne laissaient pas planer le doute et gagnaient 13-2 !

Un démarrage poussifs de la deuxième triplette : Nadine, Jean-Pierre, Serge (2-5), obligeait le capitaine Jean-Michel a opérer un changement. Jean-Pierre laissait sa place à Chantal  (2-6)  et deux mènes de 4 points plus tard, l’équipe permettait au LPC de remporter la rencontre 17 à 14.

Difficile victoire, mais il y n’y a pas de gloire à vaincre sans combattre. Un casse croute était offert pour clore cette soirée.

Merci à tout le club de la Jonchère pour leur accueil très sympathique. attention ils ont bien l’intention de prendre leur revanche au CHIC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.